Le Reiki et la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) partagent une philosophie commune : l’importance de l’équilibre énergétique pour la santé et le bien-être. Ces deux approches peuvent être combinées de manière synergique pour des résultats encore plus puissants.
La douceur et la relaxation du Reiki peuvent aider à préparer la personne accueillie à une séance de MTC, réduisant ainsi l’anxiété et facilitant la séance. Le Reiki peut ensuite être utilisé pour renforcer les effets de la séance, favoriser la détente, et aider la personne accueillie à intégrer les changements énergétiques. Dans ma pratique, je m’appuie donc sur ma connaissance de la Médecine Traditionnelle Chinoise, de la méthode des points KNAP et des techniques de Reiki et LaHoChi.
Utilisant des méthodes non intrusives, certaines basées sur la théorie des méridiens, les séances sont un travail de soi pour soi, avec cette volonté d’avancer sur son chemin, dans le bien être. Chaque séance débute par un bilan et un entretien, et se termine également par un entretien. La durée de chaque séance peut varier de une à deux heures selon les besoins.
Mal-être passager, petite déprime, fatigue, migraines, sciatique, épaule gelée, douleurs et inconforts divers, digestion, sommeil, ou tout simplement pour un moment de pure détente, les champs d’application sont larges et multiples.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Je travaille en partenariat avec des professionnels de confiance, contacts établis au fil de ma pratique, et saurais vous adresser au besoin à la bonne personne, en complément de mon accompagnement ou si plus pertinent pour vous.
Les séances ne se substituent en aucun cas à un examen médical, et ne dispensent pas d’un suivi médical par son médecin traitant. Les traitements médicamenteux ne doivent en aucun cas être arrêtés ou modifiés sans avis médical.
Quelle que soit votre démarche, ce sont nos entretiens et les bilans dressés ensemble qui détermineront les principes des séances.